La Parole de Dieu

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu. Elle est, entièrement inspirée, sans erreur dans les manuscrits initiaux écrits sous l’inspiration du Saint-Esprit. Cette dernière a l’autorité suprême dans les sujets de la foi et de la conduite.

La Trinité

Nous croyons qu’il y a un seul Dieu vrai et vivant, existant éternellement en trois personnes (trois en caractère, une essence), que ces personnes sont égales dans leur divine perfection. Elles exécutent des fonctions distinctes mais harmonieuses dans l’œuvre de la création, de la providence et de la rédemption.

Dieu

Nous croyons en Dieu, le Créateur de tout ce qui existe. Il entend, voit, parle, sait, sent, veut, agit. Il est une personnalité. Il doit être distingué des idoles qui sont des choses, non des personnes. Il doit être distingué des œuvres que ses mains ont formées. Ce Dieu souverain gouverne le monde qu’Il a créé et en prend soin. Il s’intéresse d’une façon personnelle et actuelle, aux affaires des hommes et s’en occupe activement. Il trace un sentier pour son peuple et les y conduit. Il délivre, sauve et châtie.

Jésus-Christ

Nous croyons en Jésus-Christ, fils unique de Dieu, conçu par le Saint-Esprit et, de ce fait, vrai Dieu et vrai homme. Nous croyons en sa naissance d’une vierge, en sa vie sans péché, ses miracles et ses enseignements. Nous croyons en sa mort expiatoire à notre place, à sa résurrection corporelle, son Ascension dans le ciel et son intercession perpétuelle pour son peuple.

Le Saint-Esprit

Nous croyons au Saint-Esprit qui est envoyé par le père et par le fils. Il est le consolateur venu pour convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. Il régénère, sanctifie et rend aptes tous ceux qui croient en Jésus-Christ. Il habite dans chaque croyant qui est en Christ. Il est un aide, un enseignant et un guide fidèle demeurant en nous.

La régénération

Nous croyons que l’humanité a été créée à l’image de Dieu, et que tous les êtres humains sont pécheurs par nature héritant d’Adam. Par la désobéissance d’un seul homme, tous ont été rendus pécheurs et sont donc sous la condamnation, séparés de Dieu. Mais, ceux qui viennent à Dieu, confessant de leur bouche le Seigneur Jésus-Christ, croyant dans leur cœur que Dieu l’a ressuscité des morts sont nés de nouveau, et deviennent de ce fait des enfants de Dieu.

L’Eglise

Nous croyons en l’Eglise universelle, un corps spirituel vivant dont Christ en est le chef. Tous les régénérés y sont les membres. Aussi, nous croyons que l’église locale est composée d’une communauté des croyants en Jésus-Christ, baptisés par immersion après une profession de foi sincère. Ces croyants sont associés pour le culte, les œuvres et la communion fraternelle. Leur tâche première est de vivre pour Dieu et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ à un monde perdu.

La conduite chrétienne

Nous croyons qu’un chrétien devrait avoir une marche à la gloire de Dieu. Il doit chercher le bien de tous, surtout envers les frères et sœurs dans la foi. Sa conduite devrait être irréprochable devant le monde. Il devrait être fidèle administrateur de ce que Dieu lui a donné, en cherchant à être fidèle même dans les petites choses. Il doit avoir un vif désir de se soumettre à la volonté de Dieu, en cherchant à ressembler à Jésus-Christ.

Adoration

Nous croyons que l’adoration est l’aspect le plus élevé du service chrétien. Le culte d’adoration devrait être préparé avec beaucoup de soins par les responsables. La légèreté dans l’adoration est à proscrire. C’est un privilège que nous avons d’exalter le Seigneur, en lui offrant nos sacrifices de louanges : « le fruit de nos lèvres qui confesse son nom » Les chants, la prière et la méditation nous aident à disposer nos cœurs à écouter la parole de Dieu proclamée par son serviteur.

Les Ordonnances

Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a établi deux ordonnances pour l’église locale : Le baptême et le Repas du Seigneur.

Le Baptême

Nous croyons fortement au Symbolisme du baptême chrétien qui se fait par immersion. Le croyant, ayant confessé Jésus-Christ comme son Sauveur, devrait être plongé dans les eaux, en faisant baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, comme le Seigneur nous l’a ordonné.

Le Repas du Seigneur

Nous croyons que ceux qui prennent part au repas du Seigneur devraient être des chrétiens nés de nouveau, marchant en communion avec notre Seigneur Jésus-Christ. Ces deux ordonnances devraient être observées et administrées jusqu’au retour de notre Seigneur et Sauveur-Jésus-Christ. Nous aurons le privilège de partager ce repas de nouveau avec lui dans le Royaume de son Père.

La liberté religieuse

Nous croyons que chaque être humain a un intermédiaire de communication directe avec Dieu, et qu’il est responsable devant Dieu seul pour tous les sujets de la foi. Nous croyons que chaque église est indépendante et doit être libre de toute interférence provenant d’une autorité ecclésiastique ou politique ; l’église et l’état doivent être maintenus séparés comme ayant des fonctions différentes, chacun accomplissant ses devoirs, libre de l’autorité ou du patronage de l’autre.

Les Derniers Temps

Nous croyons au retour personnel, physique, visible et audible du Seigneur Jésus-Christ sur la terre et à l’établissement de son Royaume. Nous croyons à la résurrection du corps, au jugement final, au bonheur éternel des sauvés, à la perdition éternelle de ceux qui rejettent le salut de Dieu, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas accepté Jésus-Christ, le don gratuit de Dieu. Ils seront à jamais perdus.